Les sellers qui vendent de produits reconditionnés (en anglais renewed) doivent respecter des politiques spécifiques imposés par Amazon, ainsi que respecter le taux de score de qualité des produits reconditionnés (abrégé en anglais avec l’acronyme RQS « Refurbished Quality Score » supérieur à 98%.
Si un Seller ne respecte pas les règles établies par Amazon Renwed au sujet de la vente des produits reconditionnés, il pourrait subir la fermeture de son compte Amazon et par conséquent la perte des privilège de vente.
Définition d’article « reconditionné » Amazon
Selon les lignes directrices d’Amazon, un produit « reconditionné certifié »qui a été inspecté et classé par un producteur ou par un reconditionneur externe spécialisé en le remettant en état de marche comme neuf, sans imperfections esthétiques visible lorsqu’il est vu à une distance de 12 pouces.
L’article est accompagné par une garantie limitée supplémentaire d’un an offerte par le fournisseur en plus des droits légaux de l’acheteur.
Les produits peuvent être emballés dans un emballage générique et doivent être vendus conjointement aux accessoires pertinentes, comme prévu pour un produit neuf, avec des éventuelles exceptions mentionées dans les fiches produits. Les articles reconditionnés certifiés sont parfois définis produits d’occasion ou boîte ouverte.
Compte bloqué à cause du score de qualité des produits reconditionnés?
Si vous avez un compte Amazon bloqué en raison du score de qualité des produits reconditionnés (RQS), vous pouvez nous contacter pour un Plan d’action.