F.A.Q. Questions fréquentes

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les POA (Plans d’action) et nos services de conseil.

Compte Amazon

D: Je suis un particulier, qui achète régulièrement sur Amazon. Ils ont fermé mon compte aujourd’hui et je ne peux plus acheter de produits. Pouvez vous m’aider?
R: Non, nous ne pouvons pas t’aider. Notre service s’adresse uniquement aux entreprises (B2B), vendant des produits sur Amazon, en tant que vendeurs professionnels.

D: Amazon a soudainement bloqué mon compte Seller.Que devons-nous faire?
R:Conctactez-nous en remplissant le formulaire sur cette page.

D: Amazon a bloqué notre compte Seller mais nous ne comprenons pas pourquoi.Comment pouvons-nous faire?
R:Conctactez-nous en remplissant le formulaire sur cette page. De plus, envoyez-nous à [email protected] la notification Amazon concernant la suppression des privilèges de vente.

D: Ils m’ont suspendu/désactivé mon compte Amazon Seller. Puis-je ouvrir un nouveau compte en tant que vendeur?
R: Non, il est interdit posseder deux ou plusieurs comptes Seller sur Amazon.

D:Un compte amazon fermé définitivement peut-il être rouvert?
R: Oui, comme il est expliqué sur la page compte Amazon Amazon fermé définitivement.

D: Puis-je ouvrir un nouveau compte avec une autre de mes entreprises et avec un numéro de TVA différent?
R: Oui, mais c’est très risqué. Nous vous recommandons de demander des conseils spécifiques pour ce cas.

D: Pourquoi les notification envoyées par Amazon sont-elles toujours très vagues et imprécises?
R: Comme il est indiqué dans certains e-mails pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas vous fournir de détails sur notre méthode d’enquête.

D: De quel numéro de téléphone Amazon appelle-t-il?
R: Amazon appelle toujours de différents numéros, souvent étrangers (Royaume-Uni, Norvège) ou parfois même de numéros privés, même si la question d’assistence a été faite en Italie.

D: Quel est le numéro de téléphone d’Amazon?
R:il n’existe pas un numéro de téléphone Amazon. Pour tout type de demande d’aide, il est nécessaire d’accéder à votre compte Amazon et demander un appel ou demander à être contacté par e-mail.

D: Lorsque vous demandez à être rappelé par le service d’assistance qualité d’Amazon, que dit la voix enregistrée en anglais?
R: Le texte en anglais est le suivant : « If you did not request this call, you may press the pound key (#) to block future calls. Thank you for contacting Amazon Support. In order to proceed with your call please enter the following three-digit number from your phone’s keybord […] or press hash (#) to repeat this message ».

Traduit en français :Si vous n’avez pas demandé cet appel, vous pouvez appuyer sur la touche dièse (#) pour bloquer les appels futurs. Merci de contacter le service d’assistance Amazon. Afin de poursuivre votre appel, veuillez entrer le numéro à trois chiffres suivant à partir du clavier de votre téléphone […] ou appuyez sur la touche dièse (#) pour répéter ce message.

Délais d’Amazon

D: Après combien de jours Amazon répond-il au plan d’action?
R: Parfois même après une demi-heure,en moyenne après trois jours.Cela dépend de la charge de travail des bureaux d’Amazon.

D: Après combien de jours Amazon rouvre-t-il un compte Amazon verrouillé?
R: Parfois même une demi-heure après l’envoi du plan d’action.

Entreprise

D: Qui êtes-vous?
R: Nous sommes la première et unique entreprise en Italie à offrir un service specialisé dans la rédaction de Plans d’action Amazon. Ce site web et les correspondantes versions étrangères sont la propriété de Akkountweb SARLS.

D:Qui est Daniele Rutigliano?
R: Monsieur Daniele Rutigliano est l’un des plus importants experts d’e-commerce en Italie. De plus, il est fondateur et administrateur unique d’Akkountweb srls et de l’agence web Aproweb.

D:Vos consultants travaillent-ils ou ont-ils travaillé chez Amazon?
R: Non. Aucun de nos consultants n’a travaillé ou ne travaille chez Amazon. Nous sommes une entreprise indépendante qui a acquis l’expérience de la rédaction de plans d’action par une pratique quotidienne.

D: Êtes-vous des avocats?
R: Non, nous ne sommes pas des avocats. Nous sommes des professionnels spécialisés dans les plans d’action Amazon.

D: Comment obtenez-vous toutes ces informations sur les plans d’action et les suspensions de compte?
R: En 2015, nous avons décidé de nous spécialiser dans la rédaction de plans d’action Amazon. Tout ce que nous avons appris jusqu’à présent (et continuons à étudier !) provient de notre expérience quotidienne, des erreurs commises et de la rédaction de nombreux plans d’action.

D: Avez-vous un lien avec Amazon?
R: Non, nous n’avons aucun lien avec Amazon Inc. et ses entreprises. Nous sommes des professionnels indépendants.

Service offert

D: En quoi consiste votre service?
R: Nous offrons des conseils pour la réouverture de comptes Amazon bloqués et la rédaction d’un plan d’action.

D: Avez-vous votre propre format pour rédiger un plan d’action?
R: Non, le format est celui fourni par Amazon. Ce qui fait la différence, c’est notre expérience.

D: Proposez-vous un service de conseil mensuel pour les comptes Amazon bloqués?
R: Non, notre service est vendu pour la fermeture d’un seul compte.

D: De quoi avez-vous besoin pour rédiger un plan d’action?
R: Nous avons besoin des documents suivants:

  • Certificat de la Chambre de commerce
  • Copie du message notifiant la suppression des privilèges de vente
  • D’autre documents (en fonction du cas)
  • Vue d’ensemble du compte vendeur

D: Comment fonctionne votre service?
R: Après un premier contact avec l’un de nos consultants, vous devrez nous envoyer votre certificat de la Chambre de commerce afin que nous puissions vous envoyer le mandat PDF à lire. Si le vendeur décide de nous confier la pratique, il doit nous envoyer le contrat signé et scanné ainsi que le reçu du virement bancaire. Si vous souhaitez accélérer le processus, nous vous recommandons d’utiliser un virement bancaire instantané. Après le transfert, l’un de nos consultants rédigera le plan d’action.

D: Traitez-vous également les comptes bloqués pour les marchés étrangers(Amazon.de, Amazon.es)?
R: Oui, nous travaillons avec toutes les marketplaces d’ Amazon.

D: Avec votre aide, est-il possible de rouvrir une marketplace ou tous les marketplaces?
R: Si une ou plusieurs marketplaces ont été fermées/désactivées pour la même raison, la réouverture d’une marketplace entraînera la réactivation des autres.Si les raisons de la fermeture sont différentes d’une marketplace à l’autre (par exemple, sur amazon.fr, problèmes de commandes défectueuses, sur amazon.de, problèmes d’authenticité des produits, etc.), vous devrez établir différents plans d’action et signer différents contrats avec nous, un pour chaque problème.

D: En combien de temps pouvez-vous rédiger un plan d’action?
R: Le temps nécessaire à la rédaction d’un plan d’action varie en fonction du type de suspension et de la quantité de travail quotidien. En moyenne, il s’écoule au moins 5 jours ouvrables entre le premier contact avec un vendeur Amazon par courriel ou par téléphone. Toutefois, il est possible de demander la rédaction urgente d’un plan d’action Amazon moyennant des frais supplémentaires et un paiement par virement instantané.

D: Dans combien de temps commencerez-vous à travailler sur mon dossier?
R: Pas avant le crédit effectif sur notre compte bancaire et la réception du contrat signé.

D: Allez-vous envoyer le plan d’action à Amazon?
R: Non, le plan d’action doit être envoyé par le vendeur à partir de l’adresse électronique qu’il utilise sur Amazon ou via la section d’appel de Seller Central.

D: Que se passe-t-il si votre plan d’action est rejeté par Amazon?
R: Nous nous occupons d’améliorer le plan d’action précédent et le renvoyons avec plus de détails. Il n’y a pas de frais supplémentaires dans ces cas.

D: Avec votre service, puis-je récupérer mes fonds bloqués sur Amazon également?
R: En rédigeant un bon plan d’action et en rouvrant le compte du vendeur, les fonds bloqués sur Amazon redeviendront disponibles et donc retirables.

Confidentialité et protection des informations

D: Comment protégez-vous la confidentialité de mes données?
R: Dans le contrat qu’il vous sera demandé de signer avant notre intervention, il y a une clause de confidentialité.

Accès à Amazon Seller Central

D: Pourquoi avez-vous besoin d’accéder à mon Amazon Seller Central?
R: Pour rédiger un bon plan d’action, nous devons reconstituer exactement ce qui s’est passé. Presque toutes les informations dont nous avons besoin sont contenues dans Seller Central.

D: Suis-je obligé de vous montrer mon Seller Central?
R: Non. Toutefois, la visualisation du compte nous permet d’augmenter la qualité du Plan d’action et la probabilité de rouverture du compte.

Coûts

D: Combien coûte le service?
R: Pour obtenir plus d’informations sur les coûts et donc un devis, vous devez remplir le formulaire de cette page et envoyer à [email protected] le message d’Amazon vous informant de la suppression des privilèges de vente : vous serez rappelés dans les meilleurs délais.

D: Y a-t-il des avantages ou des réductions financières?
R: Les clients qui ont utilisé notre service de rédaction de plans d’action dans le passé ont droit à des avantages financiers et ont la priorité sur les nouveaux clients.

Paiements

D: Comment puis-je payer pour votre service de rédaction de plan d’action Amazon?
R: Pour le moment, nous n’acceptons que les virements bancaires ou les virements instantanés.

D: Acceptez-vous les paiements par carte de crédit?
R: Non, pour le moment, nous n’acceptons que les virements bancaires (SEPA) ou les virements instantanés.

D: Acceptez-vous le paiement par Paypal?
R: Non, pour le moment, nous n’acceptons que les virements bancaires (SEPA) ou les virements instantanés.

D: Puis-je effectuer le paiement à la réception du plan d’action?
R: Non. Le paiement est anticipé et contextuel à la signature du contrat.

D: Puis-je vous payer 50% à la signature du contrat et le reste seulement après la réouverture de mon compte Amazon?
R: Le paiement se fait à l’avance en raison du respect de notre profession et du travail effectué.

D: Puis-je payer votre service en plusieurs fois?
R: Non, le paiement se fait à l’avance et en une seule fois.

D: Quel est votre iban bancaire?
R: Nos coordonnées bancaires sont :

Unicredit SpA – Via Giovanni XIII, 70126 Bari BA
IBAN: IT 09 P020 0804 0230 0010 6095 934
SWIFT/BIC: BCITITMMXXX
Destinatario: Akkountweb Srls
Causale: Rédaction du plan d’action

Facturation

D: Émettez-vous une facture pour votre service?
R: Oui, comme l’exige la loi italienne, nous émettons une facture électronique italienne.

Droit de rétractation

D: Si je ne suis pas satisfait de votre service, puis-je bénéficier du droit de rétractation et demander le remboursement du montant payé?
R: Non, le droit de rétractation est uniquement valable pour les consommateurs privés qui achètent des produits en ligne. Elle ne s’applique pas entre entreprises ou professionnels.

Garanties

D: Pourquoi devrais-je vous faire confiance pour rédiger un plan d’action?
R: Parce que nous rédigeons des plans d’action depuis 2015 et que nous avons acquis beaucoup d’expérience.

D: Pouvez-vous m’assurer que mon compte Amazon sera rouvert avec la rédaction de votre plan d’action?
R: Non, nous ne pouvons pas garantir la réouverture d’un compte, la décision finale revient à Amazon.

D: Puis-je vous demander un remboursement (même partiel) au cas où vous ne parviendriez pas à faire rouvrir mon compte?
R: Non, car le paiement effectué est lié à un service (rédaction du plan d’action et conseils associés) déjà réalisé et offert.

Partenariat

D: Travaillez-vous avec des agences web ou d’autres professionnels?
R: Outre la collaboration avec l’agence web Aproweb Srl, nous ne prévoyons pas de collaboration avec d’autres agences web ou professionnels (par exemple, consultants, concepteurs web,e-commerce managers , etc…) nous travaillons directement avec les vendeurs.

D: Pouvons-nous revendre votre service?
R: Non, pour l’instant, nous ne proposons notre service qu’aux vendeurs Amazon.

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