Utilisation inappropriée des notes, évaluations ou commentaires

Il est interdit de manipuler des notes sur le vendeur, des évalutation ou des commentaires concernant les produits sur Amazon pour en tirer profit du point de vue économique ou personnel ou pour amèliorer les perfomances du compte Amazon. Beaucoup de prétendus “gourous” du web (souvent vu sur Instagram et Facebook) recommandent des pratiques incompatibles avec les politiques d’Amazon pour lancer de nouveaux produits de marque privée (private label) :ils vous ajoutent souvent à des groupes secrets sur Facebook ou Whatsapp dans le but de manipuler positivement les avis sur les produits et les commentaires des vendeurs appartenant au groupe.

Par conséquent, un vendeur ne peut pas :

Avis sur le produits

  • acheter les commentaires sur les produits par tierces personnes ou par le biais de logiciels automatiques (cette activité est interdite également pour les produits produits gratuits ou à prix réduit) ;
  • demander uniquement des évaluations positives
  • demander aux clients de laisser, modifier ou supprimer des avis sur le produits en échange de quelque chose ;
  • écrire des avis sur les produits ou des services qui sont revendus directement ou indirectement aux concurrents, partenaires ;

Commentaires sur le vendeur

  • publier des commentaires injurieux ou inappropriés;
  • utiliser des logiciels qui publient des évaluations positives (score de 5) fausses ;
  • laisser des évaluations ou des commentaires sur son compte ;
  • demander aux clients de supprimer un commentaire ;
  • offrir une compensation (par exemple une réduction) en échange d’un commentaire ;
  • publier des évaluations ou commentaires en falsifiant son identité ( par exemple en créant un autre compte Amazon faux en tant qu’acheteur ;

Commandes

  • pubblier des informations personnelles sur un partenaire de transaction
  • générer des commandes fausses avec des destinataires inexistants mais avec un suivi d’expédition et des commentaires positifs émis.

Exemples pratiques d’utilisatation inappropriée des ventes et des commentaires

Voici quelques exemples concrets qui ont mené à la fermeture d’un compte Amazon pour utilisation inappropriée des ventes et des commentaires.

  • à l’intérieur de son magasin physique, par le biais d’un poste de travail dédié, le Vendeur demande à ses clients de donner leur avis après chaque achat dans le magasin ;
  • afin de tester le bon fonctionnement d’un logiciel de gestion des expéditions, le vendeur a acheté un article vendu à son nom ;
  • faire des tests sur les commentaires positifs concernant les produits vendus directement ;
  • un vendeur offre à une trosième partie une compensation financière, une réduction ou d’autres types de compensation en échange d’un commentaire sur l’un de ses produits ou sur un produit concurrentiel;cela inclut les services qui vendent des avis de clients et les sites web ou les groupes de médias sociaux secrets (Facebook, Instagram, Whatsapp, Telegram, etc…) avec des accords implicites ou explicites ou des attentes d’incitations qui dépendent des clients qui laissent un avis ;
  • un vendeur offre au client un remboursement après que le client a écrit un commentaire (y compris le remborusement par le biais d’une modalité de paiement différente de celle d’Amazon ou d’une promotion « give away » ;
  • un vendeur utilise un troisième service qui offre des produits gratuits ou à prix reduit liés à un commentaire (par exemple un groupe d’évaluation qui demande aux acheteurs d’enregistrer leur profil public Amazon afin que le vendeur puisse vérifier leurs commentaires) ;
  • un membre de la famille ou un employé du vendeur publie un commentaire sur un produit du vendeur ou sur un produit concurrentiel ;
  • un vedeur appelle un client et lui offre un remboursement ou un autre type de compensation en échange de la modification ou la suppression d’un commentaire ;
  • un vendeur demande des commentaires aux acheteurs qui ont eu une expérience positive et essaye d’adresser les clients qui on eu une expérience négative à un autre système de gestion du retour d’information. Cela inclut les cas où le client contacte le vendeur pour montrer sa satisfaction à l’égard des produits achetés ;
  • un vendeur ne peut pas créer une relation de variantes entre les produits qui ne sont pas effectivement corrélés afin d’augmenter l’évaluation d’un produit ;
  • un vendeur insère une demande d’évaluation ou une incitation à fournir une évaluation positive à l’intérieur de l’emballage (une pratique très souvent utilisée sur Ebay) ;
  • un vendeur utilise

Compte bloqué par utilisation inappropriée des évaluations, des notes et des commentaires

Si vous avez un compte Amazon bloqué pour utilisation inapproprié des évaluations, des notes et des commentaires, contactez-nous pour un Plan d’action.

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