Le département des performances des vendeurs ou l’équipe des performances des vendeurs – en anglais “team Seller Performance” – est un département d’Amazon chargé d’évaluer les performances des comptes vendeurs sur Amazon ainsi que d’analyser les plans d’action. Elle ne doit pas être confondue avec l’équipe Account Health Support.
Une équipe “blindée”
Afin d’éviter toute tentative de communication ou de corruption par les vendeurs eux-mêmes, Amazon a blindé ce service. Il n’est donc pas possible de connaître ni le nom des personnes travaillant au sein du département Performance des vendeurs d’Amazon, ni l’emplacement physique de leurs bureaux. En outre, il est inutile d’essayer d’appeler le service clientèle d’Amazon en tant que particulier/acheteur dans l’espoir de pouvoir parler au département des performances.
Les 5 départements de performance des vendeurs d’Amazon en Europe
D’après notre expérience en tant que consultants Amazon, nous pouvons dire qu’il existe un département de performance des vendeurs pour chaque marketplace Amazon. En Europe, il y a donc 5 équipes distinctes :
- Département Performance Vendeur Italie pour Amazon.fr ;
- Département Performance Vendeur Allemagne pour Amazon.de ;
- Département Performance Vendeur France pour Amazon.fr ;
- Département Performance Vendeur Espagne pour Amazon.es ;
- Département des performances des vendeurs du Royaume-Uni pour Amazon.co.uk.
Bien que les départements de performance des vendeurs d’Amazon aient des règles principales communes, nous avons constaté dans de nombreux cas des différences d’un pays à l’autre qui font qu’il est plus ou moins facile de rouvrir son compte vendeur Amazon et de retrouver des privilèges de vente.
Jours et horaires de l’équipe Amazon Performance
L’équipe Amazon Performance travaille du lundi au samedi*, de 8h00 à 21h00.
- Parfois, vous pouvez également recevoir des notifications le dimanche.