Distribution non autorisée

Les entreprises publient très souvent beaucoup de produits dans leur inventaire Amazon parce qu’ils utilisent comme modèle de business le dropshipping. L’absence d’un contrôle préalable sur les produits mis en vente peut causer une suspension du compte pour la non autorisation à la vente de certaines marques dans un pays/une marketplace spécifique.

En effet, certains producteurs ne souhaitent pas que leurs produits soient vendus en ligne sur une marketplace spécifique, par conséquent ils envisagent de signaler cette irrégularité à Amazon qui bloque le compte Seller pour distribution non autorisée.

Message d’Amazon

Le vendeur bloqué pour distribution non autorisée reçoit généralement un e-mail d’Amazon similaire au suivant :

Cher client, 

Votre compte a été temporairement désactivé. Vos offres ont été retirées. Les fonds ne vous seront pas transférés et resteront sur votre compte pendant que nous travaillerons avec vous pour résoudre ce problème. Cela peut prendre jusqu’à 90 jours. Merci de bien vouloir expédier toute commande en cours pour éviter d’autres conséquences sur votre compte. 

Pourquoi cela s’est-il produit ? 
Nous n'avons pas reçu de plan d'action valide pour résoudre les problèmes relatifs aux offres ci-dessous. 

Amazon vous a précédemment averti de ces problèmes en vous envoyant les avertissements énumérés ci-dessous : 

Notification numéro un : 
-- Date :  
-- ASIN :  
-- Nom du détenteur de droits : 
-- Type de violation : droits de distribution selective 

Comment puis-je réactiver mon compte ? 
Pour réactiver votre compte, veuillez nous envoyer les informations suivantes : 
-- Preuve d’autorisation (par exemple, une facture, un numéro de commande, une lettre d’autorisation, le contrat de licence ou une ordonnance d’un tribunal) pour les mises en vente concernées. 
-- Les mesures que vous avez prises pour vous assurer que vous n’enfreignez plus de droits et que cela ne se reproduira pas à l’avenir. 
-- Autre information pertinente. 
-- Des détails si vous pensez que la notification a été envoyée par erreur ou que les avis sont incorrects. 

Comment puis-je envoyer ces informations ? 
Veuillez soumettre ces informations en cliquant sur le bouton Réclamer sur la page Santé du compte (https://sellercentral-europe.amazon.com/performance/dashboard).

Amazon n’autorise pas les offres qui enfreignent les droits de propriété intellectuelle des marques ou des détenteurs de droits. Pour en savoir plus, consultez la Politique de la propriété intellectuelle d’Amazon (https://sellercentral-europe.amazon.com/gp/help/201361070). 

Vous pouvez consulter les performances de votre compte à l’adresse (https://sellercentral-europe.amazon.com/performance/dashboard) ou en sélectionnant Santé du compte sur l’écran d’accueil de l’App Amazon Vendeur sur votre appareil iOS ou Android. Le tableau de bord de santé du compte compare les performances de votre compte aux statistiques vendeur et aux politiques requises pour vendre sur Amazon. 

-- iOS : https://itunes.apple.com/us/app/amazon-Seller/id794141485 
-- Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.amazon.sellermobile.android&hl=en

Cordialement,
Équipe de performance du vendeur
Amazon.fr
http://www.amazon.fr

Documentation demandée par Amazon

Afin de debloquer un compte Amazon dans ces cas, la documentation suivante est nécessaire :

  • Copies de factures, récépissés, contrats, bons de livraison ou lettres d’autorisation émis par le fournisseur au cours des 365 derniers jours;
  • informations de contact du fournisseur.

Comment pouvons-nous vous aider?

Si vous souhaitez rétablir les privilèges de ventes et réactiver votre compte Amazon, contactez-nous pour un dévis.

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