Comptes doubles, multiples ou liés à d’autres comptes

Gravité pour Amazon : élevé

Difficulté de rouverture du compte: 5/5

L’une des raisons les plus fréquentes et les plus complexes d’une suspension d’un compte Amazon Seller est la présence de comptes multiples ou le lien vers d’autres comptes Seller Central.

Message Amazon

Bonjour,

Votre compte vendeur Amazon a été désactivé conformément à la section 3 du contrat Amazon’s Business Solutions. Vos offres ont été désactivées. Les fonds ne vous seront pas transférés, mais seront conservés dans votre compte pendant que nous travaillons avec vous pour résoudre ce problème. Cela peut prendre jusqu’à 90 jours, mais les fonds peuvent être conservés plus longtemps. Veuillez expédier toutes les commandes en cours afin d’éviter toute incidence supplémentaire sur votre compte.

Pourquoi cela se produit-il ?
Vous disposez d’un compte distinct XXXXX qui a été appliqué en cas de violation de l’une de nos politiques. Par conséquent, vous ne pouvez plus utiliser le compte vendeur YYYYY pour vendre Amazon.

Comment puis-je réactiver mon compte ?
Afin de réactiver ce compte vendeur, YYYYY, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Vous devez d’abord réactiver le compte associé à XXXXX en soumettant un appel. Veuillez suivre les instructions figurant dans la communication reçue pour ce compte.
2. Une fois que vous avez réactivé ce compte avec succès, veuillez soumettre un appel pour réactiver le compte actuel, YYYYY, en utilisant le lien suivant : https://sellercentral.amazon.es/performance/notifications. Lorsque vous soumettez l’appel, vous devrez nous fournir le nom du compte qui a été réactivé et la date de réactivation.

Que se passe-t-il si je ne suis pas propriétaire du compte – XXXXXX?

Si vous pensez ne pas être propriétaire de l’autre compte, veuillez suivre les étapes suivantes :
1. Si vous avez autrefois été propriétaire du compte/détenteur de droits, mais que ce n’est plus le cas actuellement, veuillez former un recours contre ce https://sellercentral.amazon.fr/performance/notifications et fournir les documents justificatifs indiquant que vous n’êtes plus propriétaire ou que n’avez plus aucun lien avec ce compte. Les pièces justificatives peuvent inclure un acte de vente, un accord d’achat ou un contrat de transfert d’entreprise, la résiliation du contrat, etc.
2. Si vous ne reconnaissez pas le compte ci-dessus et que vous pensez que cette désactivation était une erreur, veuillez former un recours contre ce https://sellercentral.amazon.es/performance/notifications et confirmer que ce compte ne vous appartient pas. Si nous ne pouvons pas corroborer la réclamation, votre compte ne sera pas rétabli et ce compte ne sera plus autorisé à faire des affaires sur Amazon à l’avenir.

Que se passe-t-il si je n’envoie pas les informations requises ?
Si vous ne soumettez pas d’appel valide ou choisissez de ne pas soumettre d’appel concernant la désactivation, après 90 jours suivant cette notification, vous pouvez demander séparément un versement de fonds en envoyant un e-mail à l’adresse. Nous procéderons à une enquête distincte pour évaluer votre compte et si nous constatons que vous avez mené une activité trompeuse, frauduleuse ou illégale, ou que vous avez abusé de nos systèmes ou violé à plusieurs reprises nos politiques qui protègent nos clients et partenaires commerciaux, nous pouvons retenir tout ou partie des fonds de votre compte.

Cordialement,
Équipe Performance vendeur

Les raisons d’une suspension pour comptes Amazon liés

En général, cette suspension est due à :

  • la création d’un double comptes Amazon Seller pour recommencer à vendre;
  • la création de multiples comptes Amazon Seller pour vendre davantage;
  • la présence de données personnelles (par exemple :numéros de téléphone mobile, adresses e-mail, cartes de crédit, adresse IP, etc.)de la même personne dans différents comptes Seller ou bases de données Amazon;
  • la présence d’anciens comptes Amazon Seller, encore ouverts;
  • l’utilisation du même ordinateur par d’autres vendeurs Amazon;
  • la mauvaise gestion par une agence web ou un freelance gérant Seller Central.

La présence d’un éventuel compte Amazon en tant qu’acheteur et vendeur ne cause pas ce type de blocage.

Pour confidentialité, Amazon ne peut pas fournir les détails du compte lié mais peut donner les trois premières lettres du nom du compte lié, un bon indice de ce qui s’est passé. À cet égard, nous vous rappelons que vous n’êtes pas autorisés à posséder ou à utiliser plus d’un compte Seller Central.

Exceptions pour avoir plusieurs comptes sur Amazon

Voici des exemples d’exceptions à la possession d’un deuxième compte vendeur Amazon, sous réserve de l’autorisation écrite par Amazon:

  • Avoir un deuxième compte qui vend exclusivement dans les catégories Livres, Musique, Vidéos et DVDs. Ce compte doit avoir des informations de paiement différentes par rapport à celles du compte vendeur existant.Les comptes vendeur ne peuvent pas partager la même carte de crédit ou le même compte bancaire.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour créer un plan d’action Amazon qui vous permette de rouvrir votre Seller Central précédemment lié à un autre compte, veuillez nous contacter pour obtenir un devis.

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