Si votre compte Amazon Seller Central a été bloqué pour commandes défectueuses (en anglais Order Defect Rate, abrégé ODR), c’est parce que 1% de vos commandes ont eu des problèmes dans les 60 derniers jours.
Le calcul du pourcentage de commandes défectueuses se base sur trois éléments:
- pourcentage de retours négatives
- pourcentage de plaintes Garantie de A à Z
- pourcentage de rétrofacturation sur la carte de crédit
Selon les politiques d’Amazon, il est fondamental de comprendre si un vendeur est en mesure d’offrir une expérience d’achat des clients satisfaisante. Pour cette raison, Amazon analyse attentivement le taux de commandes défectueuses.
Quand une commande est-elle considérée comme défectueuse par Amazon?
Une commande est considérée comme défectueuse si elle obtient:
-un commentaire négatif
-une plainte de A à Z qui n’est pas rejetée
-un rejet de débit sur la carte de crédit.
Pour cette raison, chaque vendeur doit maintenir un taux de commandes défectueuses inférieur à 1 % pour pouvoir vendre sur Amazon.
Avez-vous un compte bloqué en raison de commandes défectueuses?
Si votre compte Amazon est bloqué pour commandes défectueses. Appelez-nous pour obtenir de l’aide dans la création d’un plan d’action.